La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 14h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Etats généraux de l'alimentation : faites entendre votre voix !

Etats généraux de l'alimentation : faites entendre votre voix !

Du 01/11/2017 au 10/11/2017

Biocoop Lourdes
Une grande consultation publique sur l'alimentation est en cours. L'occasion pour chacun et chacune de faire entendre sa voix sur la nourriture et l'agriculture dont il rêve ! La plate forme est ouverte à vos votes et arguments jusqu'au 10 novembre.

Exprimez votre avis sur des propositions concrètes

Les Etats Généraux de l’Alimentation organisés par le gouvernement permettent à chaque citoyen de voter pour des propositions, d'argumenter, de proposer des sources d'information complémentaires autour de trois thèmes : production/distribution, consommation et exportation/international.... Pour cela, il suffit de s'inscrire sur le site egalimentation.gouv.fr.

Les propositions des professionnels de la bio

Les professionnels de la bio, producteurs, transformateurs et distributeurs, ainsi que les membres du conseil d’administration de l’Agence Bio ont formulé des propositions communes en faveur du développement de l’agriculture biologique. Par exemple, pour les 5 années à venir, promouvoir un plan dédié à l’agriculture biologique, introduire des produits bio et locaux en restauration collective publique, pérenniser le soutien aux producteurs bio. De son côté, le SYNABIO, syndicat des entreprises de la bio, a formulé 8 propositions pour faire de la France le 1er pays bio d’Europe en 2022. Exprimez-vous sur les propositions de l'Agence Bio et du SYNABIO !

L’objectif de cette consultation est double :

  • élaborer un diagnostic partagé sur les différentes questions soulevées par les EGA 
  • formuler des propositions concrètes afin de nourrir l’agenda des solutions des différents Ministères

Chacun a des idées à défendre sur ce sujet qui nous concerne tous de très près. Votre avis compte. Alors mobilisons nous pour défendre un autre modèle de production et de consomm'action !

Retour