La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 14h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Le Percamagic : un produit ménager fait-maison redoutablement efficace !

Le Percamagic : un produit ménager fait-maison redoutablement efficace !

À partir du 05/10/2018

Biocoop Lourdes
Connaissez-vous le Percamagic ?
C'est une recette de la droguerie éco ®, qui est redoutablement efficace sur la plupart des taches, mais aussi terriblement dégraissant, détartrant... Substitut à l'eau de javel dans bien des situations, le Percamagic - qui consiste tout simplement à mélanger du percarbonate avec de l'eau - redonne blancheur et netteté à vos toilettes en quelques minutes. Entre autres multiples utilisations !
Une recette simple à réaliser chez vous en prenant toutes les précautions indiquées sur les emballages (gants...) !
 

La recette du PERCAMAGIC

Le seul inconvénient du Percamagic, c'est qu'il perd de son efficacité assez vite, car l'oxygène de dégage peu à peu. Le truc, c'est donc de ne préparer que ce dont vous avez besoin sur le moment...

>> Prenez un flacon spray de 750ml.

>> Faites chauffer 50 cl d'eau jusqu'à une température de 60°C. Si vous n'avez pas de thermomètre ou autre instrument de mesure, sachez que les première petites bulles apparaissent autour de 70°C, et que la chaleur devient insupportable quand on trempe le doigt à partir de 50°C environ.

>> Versez doucement 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans le 1/2 litre d'eau à 60°C.

>> Mélangez doucement pour éviter que trop d'oxygène ne se libère. Attendez la fin du dégagement mousseux avant de fermer le flacon.

>> Étiquetez votre flacon. Ne PAS agiter avant emploi, sans quoi il perdrait son efficacité (si redoutable, on l'a dit !)

Un détachant naturel de choc !

Le percarbonate est produit à partir de sel, d'eau et de craie. Il ne contient ni chlore, ni phosphates, et vous rendra bien des services, pour le linge comme pour l'entretien de la maison.

Excellent détachant, il est efficace sur toutes les taches organiques comme les taches de thé, café, vin rouge, chocolat, fruits, beurre, graisses de cuisine, herbe, sauce tomate, vinaigrette, jaune d'oeuf, betterave, rouge à lèvres, transpiration, sang,urine...

Voilà la méthode à suivre pour enlever vos taches :

>> Pour le linge peu taché : Laissez refroidir votre solution de Percamagic.Un pschitt de spray percamagic avant de mettre le linge dans la machine, et c'est tout !

>> Pour les taches plus importantes : faire tremper le linge taché dans votre percamagic tiède. Frottez les tâches et laissez agir 30 minutes, avant de mettre le linge en machine.

Des WC propres et nets !

Là où le percamagic fait aussi des miracles, c'est pour retrouver la blancheur d'origine de l'émail, dans les toilettes notamment. Après nettoyage (avec une solution faite d'1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau) de votre cuvette, vaporisez votre percamagic sur les parois, laissez agir quelques minutes et rincez. Magique, non ?


Pourquoi nous avons choisi la droguerie éco ® 

Tout simplement parce que nous nous retrouvons pleinement dans l'esprit droguerie éco® ! Et ce, pour 3 bonnes raisons :

  • des produits de qualité : produits simples et multi-usages fabriqués à partir de matières premières minérales abondantes (sel, craie, terres…) et végétales issues de l'agriculture biologique.   
  • un impact environnemental limité : au niveau de la production, en privilégiant les produits qui requièrent un minimum d'énergie et de matières premières; au niveau du transport, en préparant des produits plus concentrés, qui contiennent un minimum d'eau. Cela fait moins de poids et de volume à transporter !   
  • Maintenir les savoir-faire locaux : les fournisseurs sont systématiquement sélectionnés en France et Europe occidentale. Ainsi, l’emploi et les savoir-faire sont préservés.

Retour