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ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

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Les jus de fruits et légumes frais, pour le goût et pour la santé !

Les jus de fruits et légumes frais, pour le goût et pour la santé !

À partir du 17/07/2018

Biocoop Lourdes
Comment manger plus de fruits et légumes et bénéficier au maximum de leurs nutriments sans pour autant devoir forcément cuisiner ? En faire des jus, voilà une solution simple, savoureuse et efficace !

Jus santé

L’assimilation des nutriments contenus dans vos fruits et légumes frais est bien plus rapide lorsque ceux-ci sont absorbés en jus : votre organisme n’a pas besoin de digérer pour pouvoir utiliser toutes les bonnes choses contenues dans le jus. Quand la digestion est difficile, pour les femmes enceintes par exemple, le jus constitue un excellent moyen de recevoir les bienfaits des fruits et des légumes.

Jus anti-gaspi

Quand vos légumes commencent à s’abimer, en faire du jus est aussi une solution pour ne pas gaspiller : un fruit ou légume un peu rabougri sera délicieux en jus ! Un réflexe simple à prendre pour ne plus jeter... tout en se faisant plaisir !

Quel extracteur de jus ?

Si vous décidez de faire entrer les jus dans votre quotidien, se doter d'un extracteur va assez rapidement devenir indispensable. L’extracteur de jus constitue un investissement au départ (comptez entre 200 et 450 € pour un bon extracteur), mais ses utilisations sont variées : en plus des innombrables jus de légumes et de fruits que vous pouvez réaliser, il est aussi possible de faire votre propre lait d’amande ou de noisette, votre beurre de cacahuète, des granités à base de fruits congelés…

De nouvelles saveurs

Le côté sympa de l’extracteur de jus, c’est aussi que l’on peut s’amuser à créer ses propres recettes, avec ce que l’on a sous la main… et dans sa tête ! Le secret sera de bien équilibrer les saveurs. On part en général d’une base de pomme (ou de concombre, de melon… d’un fruit ou légume juteux), on y ajoute tous les fruits, légumes et herbes aromatiques que l’on veut et on complète avec un petit bout de racine de gingembre ou de curcuma pour relever le tout et pour bénéficier de leurs vertus nutritionnelles voire thérapeutiques. Possibilité aussi d’ajouter de la spiruline si l’on manque de fer, du yaourt, du lait ou autre boisson végétale… Pas d’autre limite en la matière que votre imagination !

Vous verrez, tout le monde va adorer, y compris les petits qui rechignent à manger des légumes...

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