La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Pays de Lourdes
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Des volailles bio, locales, et fières de l'être : Cocoribio !

Des volailles bio, locales, et fières de l'être : Cocoribio !

Du 21/11/2017 au 03/01/2018

Biocoop Lourdes
Pour les fêtes, optez pour la qualité et choisissez une volaille de chez Cocoribio. Prêtes à cuire pour les plus pressés, effilées pour les plus gourmets,les volailles festives sont là pour vous régaler !
Pensez à passer vos commandes rapidement. Il nous les faut impérativement avant le 9 décembre. Merci !

Depuis qu'il a démarré son activité en 2008, Simon élève des volailles en agriculture biologique. Il souhaite même aller plus loin et adhérer au cahier des charges du label Bio Cohérénce : produisant la totalité des aliments sur son exploitation, il prête une attention particulière au bien-être animal et à la vie du sol. C'est un élevage extensif, avec un parcours de 12 hectares et des bâtiments déplaçables pour permettre la régénération du sol. Aucun traitement antibiotique, les volailles sont soignées avec de la phytothérapie. Simon accueille les poussins à l'âge d'un jour et prend en charge toute la suite, y compris l'abattage et la préparation dans un outil de travail collectif, la CUMA "bio tout terrain". Il laisse le temps nécessaire à la croissance des bêtes : 6 mois pour les chapons, 7 mois pour les dindes... C'est cela aussi qui fait la différence !

Alors quelle volaille choisir pour ce Noël ? Avant tout, si vous décidez d'opter pour une volaille effilée, il vous faudra prévoir un peu plus de temps de préparation. Mais tous les conseils sont fournis avec la volaille et vous avez une démonstration en vidéo sur le site de cocoribio.Vous n'avez plus qu'à vous lancer !

Effilée ou prête à cuire, privilégiez une cuisson lente (140°C maximum), et longue. Sachez que le pintadoux aura un goût plus marqué que le chapon et la poularde, aux goûts similaires.

Petit conseil de Simon pour la farce : utilisez, en plus des marrons, les abats de la volaille, et éventuellement la boule de graisse (sortie pendant la préparation de la volaille effilée, c'est une graisse très saine et digeste). Et ne mettez pas toute la farce à l'intérieur : gardez-en un peu pour l'insérer sous la peau, cela garde la chair encore plus tendre !

Petit tableau récapitulatif pour vous aider à faire votre choix :

Dinde (nouveauté)

3.8 à 4kg (10 à 12 personnes )


Bon appétit !

Chapon

3.5 à 4 kg (10 à 12 personnes)

Poularde

2.5 à 3kg (6 à 8 personnes)


Pintadoux

2kg environ (4 à 5 personnes)

Retour