La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

le poireau masqué, super-héros anti acné !

le poireau masqué, super-héros anti acné !

À partir du 22/02/2018

Biocoop Lourdes
Saviez-vous que le poireau peut être un allié de taille pour lutter contre les problèmes d'acné ? Nous vous livrons ici une recette anti-acné, en plus de quelques autres tuyaux à base de poireaux pour les cheveux, la gorge, et la peau.
Non, le poireau n'a pas dit son dernier mot !

Masque anti-acné aux poireaux et au lait


Laver 2 poireaux, couper de grands tronçons et les mixer avec leurs feuilles (blanc et vert, on ne gâche rien !). Ajoutez un demi litre de lait environ et quelques gouttes de jus de citron.

Appliquez ce mélange sur le visage chaque soir après l'avoir nettoyée. Au bout de quelques jours, les boutons auront séché et les pores se seront refermés !

Le bouillon de vert de poireau


Vous avez plus de verts de poireaux que ce que vous voulez mettre dans votre soupe ? Faites en du bouillon ! Pour cela, il vous suffit de jeter une ou deux poignées de feuilles de poireaux dans un litre d'eau, et de faire bouillir le tout, puis de filtrer.

Si vous l'utilisez comme eau de rinçage après shampoing, il donnera éclat et brillance à vos cheveux, et de jolis reflets aux cheveux châtains.

Appliqué sur la peau, il éclaircira votre teint, et protègera votre épiderme grâce à ses vitamines et carotènes !

Le bouillon de vert de poireau est également excellent si vous êtes enroué(e). Sa teneur en soufre adoucit la voix et favorise l'expectoration.

Retour