La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 14h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Trop cher, la bio ?

Trop cher, la bio ?

À partir du 16/02/2018

Biocoop Lourdes
C'est la critique la plus commune envers les produits bio : trop chers !
Vraiment ?
Voici quelques astuces pour consommer Bio à un prix raisonnable, et quelques explications sur les prix pratiqués par Biocoop, qui sont aussi le reflet d'exigences de qualité environnementale et sociale. Parce qu'il y a des choses avec lesquelles ont ne transige pas !

Pour comparer, il faut parler de choses comparables ! Ce qui n'est pas vraiment le cas...  Et finalement, ce qui coûte trop cher, n'est-ce pas aussi le prix des emballages, des dépenses de santé et les dommages sur l'environnement induits par l'alimentation agro-industrielle ? L'emprise des distributeurs sur des producteurs pris en étau ? La déshumanisation des relations commerciales ?

Une bio accessible...

> la gamme de produits "La bio je peux", facilement repérables en magasin, est une sélection de produits de base à petits prix (lait, sucre, pâtes, yaourts, café, jus d'orange, crème fraîche...). Le réseau Biocoop et ses fournisseurs font un effort concerté sur la marge, sans diminuer la rémunération des producteurs ni la qualité des produits.

> optez pour le vrac (riz, pâtes, légumineuses, fruits à coques, céréales, huiles, farines... et même gel douche et shampoing maintenant !) et les grands conditionnements, vous en sortirez gagnants (et la planète aussi) !

> consommez autrement : pour que votre porte-monnaie se sente plus léger (et vous aussi !), faites le choix des produits de saison, du fait-maison, des produits complets ou demi-complets, plus rassasiants, remplacez tout ou partie de la viande et du fromage par des protéines végétales (tofu, tempeh...) ou une association céréales/légumineuses.

Un dépliant est disponible dans votre Biocoop avec des exemples de menus complets et 100% bio à 5€ par personne. N'hésitez pas à nous le demander !

... et exigeante !

Alors que la bio "au rabais" est de plus en plus présente dans la grande distribution, nous refusons de faire de la bio à n'importe quel prix. Voici pourquoi nous ne cassons pas les prix :

> les producteurs ne sont pas des vaches à lait : Biocoop travaille depuis 30 ans en partenariat avec les producteurs, développant la bio sur les territoires, garantissant des prix justes aux producteurs, construisant avec eux des relations de confiance dans la durée.

> la bio, oui, mais pas n'importe laquelle ! Des produits estampillés "bio" qui ont traversé la moitié de la planète, contiennent des additifs de synthèse, éventuellement des OGM et sont produits dans des conditions sociales exécrables... Cela existe, malheureusement... mais pas chez Biocoop ! Le réseau biocoop promeut un commerce équitable au Nord comme au Sud, renonce au transport par avion, garantit l'absence d'OGM et un maximum de produits locaux et de saison.

> Un commerce à visage humain : nos équipes sont vraiment à votre écoute, et vraiment disponibles pour vous écouter ; les marges des magasins sont limitées et visent simplement à assurer la pérennité du magasin; nous bannissons les promos abusives, le marketing agressif et ses gadgets made in China... Tout le monde est respecté chez Biocoop : du consommateur au producteur en passant par les caissiers et responsables de rayons !





Photo (billet de 5 euros) by Didier Weemaels on Unsplash

Retour