La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Zéro déchet : les solutions durables à adopter !

Zéro déchet : les solutions durables à adopter !

Le 20/11/2018

Biocoop Lourdes

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (#Serd), qui se déroule du 17 au 25 novembre, Biocoop prend la parole sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs aux solutions durables (contenants réutilisables, produits en vrac…) mises à leur disposition en magasin.

 

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets(#Serd), qui se déroule du 17 au 25 novembre, Biocoop prend la parole sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs aux solutions durables(contenants réutilisables, produits en vrac…) mises à leur disposition en magasin.

Attentive depuis plus de 30 ans à son impact environnemental, Biocoop a développé des alternatives durables pour limiter la production de déchets et inciter les clients à changer leur habitude en privilégiant des modes de consommation plus responsables.

boite_reutilisable_biocoop

 

Parmi les solutions durables disponibles en magasin, figurent :

  • le vrac : un mode de consommation sur lequel Biocoop est précurseur, en France.

Céréales, farines, fruits secs... les origines de produits ont été passées à la loupe pour garantir la traçabilité et la composition. La priorité a été donnée aux approvisionnements les plus proches pour développer la production locale, respecter les cycles de production, limiter les transports et l’impact sur l’environnement.

  • les systèmes de filtration de l’eau (osmoseur, granulés ou bloc de charbon actif…),
  • les produits lavables et réutilisables (carrés démaquillant, cup, gourdes Squizz…),
  • les contenants réutilisables (contenants propres et issus de la gamme Ce qui dure nous ra/ressemble)

 

Un film-manifeste en faveur d’une consommation plus responsable

Du 5 au 12 novembre dernier, Biocoop a fait entendre sa voix, en télévision et digital, à travers un film-manifeste. Une manière pour la coopérative de rappeler aux consommateurs, ce qui fait, entre autres, sa singularité : l’arrêt de la vente de bouteilles d’eau plate en plastique ou encore le vrac ! Deux engagements aujourd’hui mis en avant, dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la réduction des déchets, orchestrée par Biocoop.

 

Parce que l’eau en bouteille coûte cher, présente un bilan écologique désastreux et est insuffisamment contrôlée, Biocoop a stoppé la commercialisation de l’eau plate en bouteille plastique dans l’ensemble de son réseau de magasins, depuis 2017.

Découvrez notre film qui revient sur cet engagement :

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, c’est quoi votre bonne pratique au quotidien pour limiter votre production de déchets ?

 

Rendez-vous sur notre page Facebook pour partager vos solutions durables !

Retour