La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Activités Nature à faire avec des enfants près de Lourdes

Activités Nature à faire avec des enfants près de Lourdes

Le 07/08/2019

Vacancier ou habitant des Hautes-Pyrénées, Biocoop Pays de Lourdes vous confie ses bons plans de sorties nature en famille. Pour des moments inoubliables en famille, rien de mieux que le grand air ! Et autour de Lourdes, il y a de quoi faire. Voici notre sélection pour cet été...

Le sentier pieds nus

à Montgaillard - 20 minutes de Lourdes



Une expérience vraiment réjouissante à faire en famille : après une marche facile et ombragée de 15 minutes, tout le monde enlève ses chaussures, et c'est parti pour une aventure sensorielle inédite ! Tout au long du sentier d'une longueur d'1km, vos pieds découvrent les sensations du contact avec la terre, l'eau du ruisseau (rafraîchissant!), mais aussi le bois et beaucoup d'autres textures. Le sentier pieds nus de Montgaillard est un véritable havre de paix où petits et grands prennent ensemble le temps de ressentir différemment leur contact à la terre.... et profitent d'un vrai sentiment de liberté !


Le + : un espace « Land Art » et un espace créatif avec de l'argile à disposition pour exercer votre créativité.


site web du sentier pieds nus



Le Parc Chloro’fil

à Argelès-Gazost - 10 minutes de Lourdes



Depuis son ouverture il y a 15 ans, ce parc s'est fait une belle renommée. Peut-être grâce à sa grande taille, grâce à la diversité de ses 15 parcours ou encore à la beauté de sa forêt dominant la vallée d’Argelès ? Ce qui est sûr, c'est que tout le monde y trouve son bonheur : un parcours évolutif est réservé aux petits à partir de 4 ans. Ceux qui mesure plus d'1,35m pourront accéder au grand parc et à ses parcours de différents niveaux. Nouveauté cette année, des parcours famille pour pouvoir évoluer ensemble et partager ses sensations. Une autre façon de voir la forêt et les arbres, d'en haut et en toute sécurité.


Le +: les vues sur les sommets alentours.

site web du parc Chloro'fil

Une nuit en refuge

Les sorties en montagne, c'est déjà sympa avec des enfants. Bien sûr, certains rechignent toujours à marcher au départ, mais en inventant des jeux (trouver les bandes de peinture jaune et rouge, ou mieux, des éléments naturels pour une future création land art,...) en se donnant des buts intermédiaires (les cabanes sont toujours des lieux inspirants pour les enfants, et les « toues » ressemblent étrangement à des maisons de schtroumpfs !), les voilà lancés plein d'enthousiasme ! Donc la balade en montagne, c'est chouette. Mais passer une nuit en montagne, c'est une expérience bien plus intense, et une déconnexion garantie ! Les montagnards les plus endurcis planteront la tente pour un bivouac, mais avec des enfants, le refuge s'avère bien plus simple et confortable. Dans les vallées des Gaves, certains sont d'accès plus facile que d'autres. Par exemple, pour monter au refuge de la Glère à Barèges, il faut 2h30 en théorie, disons 3 ou 4 heures avec des enfants. Et une fois là haut, vous pouvez explorer les lacs de montagne alentours... Pour le refuge Wallon Marcadau, la randonnée est à peine un peu plus courte, et le lieu tout aussi magique. Une seule chose : n'oubliez pas de vérifier les disponibilités et de réserver vos lits et vos repas !

site web du refuge de la Glère

site web du refuge Wallon Marcadau

Le +: certains refuges vous prépareront sur demande votre pique nique du lendemain. Une autre façon d'alléger votre sac à dos !

Retour