La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Au choix ce week-end : Paroles d'exils ou Barakacirq ?

Au choix ce week-end : Paroles d'exils ou Barakacirq ?

Du 13/06/2019 au 16/06/2019

Même s’il tarde un peu à s’affirmer, le voici le soleil qui pointe son nez... C’est bientôt l’été ! Avec une programmation qui fait envie, aucune raison de rester chez soi ce week-end ! Zoom sur 2 festivals hors normes : Paroles d’Exils en Val d’Azun et Barakacirq à Bours. Lequel choisirez-vous ? Avec un peu d'organisation, les deux !!
 

Paroles d’exils

Quoi ? des films, des animations, des discussions, de la musique... autour du thème de l’exil. Toute la journée de dimanche sera consacrée au thème « Bigorre, terre de migration et terre d’accueil ».

Où ? dans le Val d’Azun : à Arrens Marsous, Arcizans Avant et Arras en Lavedan)

Quand ? de vendredi à dimanche

Combien ? Tout est gratuit (sauf la buvette bien sûr !)

Plus précisément... Organisé par l’association Accueil Azun, ce festival pose la question de l’accueil des réfugiés en Europe, en France et tout près de chez nous. Des projections de films, des tables rondes, des concerts sont prévus tout au long du week-end pour se rassembler autour de valeurs de solidarité et de partage.

accueilazun.com


Barakacirq, festival de cirque au lac de Bours

Quoi ? des spectacles de cirque contemporain tous publics

Où ? au centre de loisirs de Bours, (au nord de Tarbes)

Combien ? des tarifs attractifs et solidaires (6€ par spectacle, 3€ pour les moins de 5 ans), des animations et spectacles avec participation libre

Quand ? de vendredi à dimanche

Plus précisément... Un festival unique sur le département, avec une programmation de cirque contemporain et d’artistes émergents, le tout à un tarif attractif. Un festival culturel mais aussi festif et social, qui privilégie la rencontre et la mixité des publics. Avec une programmation encore plus développée cette année, Barakacirq prend plus d’ampleur. S’y retrouvent et s’y croisent artistes, amateurs de cirque, adhérents, partenaires et habitants... Merci et bravo à l’association Passing pour l’organisation de ce beau moment de rencontre autour du cirque !

https://www.festivalbarakacirq.fr/

Mais aussi....

l’opération « Terrasses en fête » à Lourdes commence ce samedi 15 juin avec le concert de Tekama - à L’Embarcadère de Lourdes à 19h.


Retour