La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Bo Bio Bon, un concentré nutritif pour des plats savoureux et plein d'énergie

Bo Bio Bon, un concentré nutritif pour des plats savoureux et plein d'énergie

À partir du 21/10/2020

Les recettes végétales saines et savoureuses de Laetitia Raoult - Bo Bio Bon - sont maintenant en vente chez Biocoop Pays de Lourdes : préparations à grignoter à l’apéro, granola pour le petit-déjeuner mais aussi recettes de graines à saupoudrer sur vos soupes, salades, assiettes de riz, légumes crus ou cuits, compotes... Elles sont une invitation à savourer nos aliments en pleine conscience ! Laetitia a accepté de vous dévoiler (certains de) leurs secrets.

Dites-nous ce qui vous a amenée à inventer ces délicieuses recettes Bo Bio Bon, qui portent si bien leur nom ?

Laetitia : En fait, ces recettes, je les ai créées au départ pour moi et mes proches. Je suis végétarienne depuis de nombreuses années, et je suis convaincue que l’alimentation est – avec la gestion du stress et des émotions – la clé fondamentale pour être en bonne santé. Ainsi, je me suis beaucoup intéressée aux graines, aux fruits secs et fruits à coque, car ces aliments bruts, offerts par la nature, sont de véritables trésors nutritionnels ! Et comme je suis une grande gourmande, j’ai recherché des assortiments qui ont du goût et participent à un équilibre nutritionnel. Mes recettes visent toutes à enrichir nos assiettes de façon simple et efficace, le tout uniquement avec des éléments naturels. Je n’utilise pas de sucre, et très peu de produits sucrants (parfois une peu de sève de fleur de coco, rien d’autre) et mes préparations sont naturellement sans gluten et sans lactose.

Qu’est-ce que qui fait la particularité de Bo Bio Bon ?

Laetitia : Une des spécificités de mes recettes, c’est que je fais prégermer la plupart des fruits à coques et certaines graines. C’est extrêmement important à mes yeux, car c’est de cette façon que l’on peut assimiler au mieux les nutriments qu’ils contiennent. Le processus est tout simple et naturel, mais il prend du temps. Pour les amandes par exemple, je les fais tremper 12h dans l’eau, puis les fais sécher tout doucement – à 40°C, pour préserver tous les nutriments - dans un déshydrateur pendant 24 heures. Grâce à cette méthode, l’enzyme inhibitrice présente sur la peau des amandes (enzyme qui leur permet de se conserver mais qui empêche notre corps d’assimiler tous leurs oligo-éléments, vitamines et minéraux) est éliminée. Si on n’active pas l’amande en la faisant prégermer, on ne pourra assimiler que 20 à 30% de ses nutriments...

Avez-vous un conseil pour ceux qui n’ont pas le réflexe « graines » pour booster leurs plats du point de vue nutritionnel ? Comment changer nos habitudes et mieux profiter des qualités gustatives des graines et des fruits à coque ?

Laetitia : je pense qu’il est urgent de retrouver une alimentation qui a du sens et qui éveille nos sens. La philosophie Bo Bio Bon, c’est de proposer des recettes simples à base de produits simples qui viennent égayer tous les plats tout en améliorant leurs apports nutritionnels. Une petite astuce qui fonctionne bien si on a envie de faire évoluer sa façon de se nourrir en privilégiant le végétal, la qualité, le goût, c’est de remplacer la salière par un pot de Grano’soy – une recette croquante et savoureuse de graines de tournesol, graines de courges et sésame grillés à la sauce soja - sur la table. Comme ça, on est sûr d’y penser !


3 astuces en bonus

Dans le sac !

Toujours avoir des fruits secs ou un Mix Sportif ou Red Mix Bo Bio Bon dans sa voiture ou dans son sac à main, et en glisser pour le goûter des enfants. Cela évite de craquer sur les biscuits industriels et autres produits à « calories vides » (très caloriques mais contenant peu de nutriments)

En bonne place !

Mettre en vue, à côté de la panière de fruits, ces mix. Si on les voit, on en mange ! 

Et à l'apéro...

Remplacer les biscuits apéro par des fruits à coque ou un Apéro Mix, Apéro Curry ou Curcum'Apero Bo Bio Bon. Tellement plus sain et délicieux ! 




Retour