Château Lafitte : partage et passion à l'origine d'un vin bio d'exception !
Le 19/09/2017
Depuis 2012, le vignoble de Château Lafitte produit des vins de Jurançon bio d'exception !
La propriété du Château Lafitte, dont l'origine remonte au moins au XIVe siècle, a été acquise en 2000 par Philippe Arraou, dont le projet était de rendre son caractère familial à ce vignoble de Jurançon. Depuis 2012, c'est son fils Antoine - précédemment photographe - qui a repris l'exploitation en bio certifié, avec des affinités pour la biodynamie. Ici règne un état d'esprit qui fait honneur au plaisir et à la convivialité, et qui ne perd jamais de vue sa raison d'être : partager et faire partager le fruit d’une terre généreuse associée à un travail passionné.
Un vignoble conduit 100% en bio
Toutes les vignes sont conduites selon les méthodes de l’agriculture biologique, et conformément au cahier des charges de l’organisme de contrôle AGROCERT. Les traitements par pulvérisation et les apports complémentaires sont tous biologiques (huiles essentielles, tisanes de plantes...), et ne comprennent aucun produit chimique.
L'équipe chaleureuse et perfectionniste du Château Lafitte produit du
Jurançon sec, du Jurançon doux, mais aussi un vin sans sulfites ajoutés ou "vin
naturel", nommé Argile, élevé dans un amphore en terre cuite (en cours de finalisation...disponible prochainement dans votre biocoop). Ouvrez grand vos papilles !