La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Déco de Noël écolo pour les vitres

Déco de Noël écolo pour les vitres

À partir du 29/11/2019

Bientôt Noël.... Une solution pour décorer vos vitres sans « bombe », c’est le blanc de Meudon. Sorte de craie en poudre, le blanc de Meudon se dilue très bien avec un peu d’eau pour former une sorte de peinture à appliquer sur les vitres. Les enfants de tous âges peuvent participer à l’atelier décoration des vitres sans danger : le blanc de Meudon n’est pas toxique et peut se manipuler sans risque. Bonhomme de neige, étoile, sapin, lutins et père Noël... A vous d’inventer votre déco !
 

Le blanc de Meudon pour décorer les vitres : conseils d’utilisation

Recette : 1 mesure d’eau pour 2 mesures de blanc de Meudon

Pour ne pas gaspiller, n’en préparez pas trop : avec 4 cuillères à soupe de blanc de Meudon et 2 cuillères à soupe d’eau, vous avez déjà de quoi faire !

Ensuite, utilisez le mélange comme une peinture. Vous pouvez essayer de diluer plus ou moins en fonction de l’opacité que vous souhaitez sur vos motifs.

Pochoir ou pas pochoir  ?

Si vos talents de dessinateur sont limités, les pochoirs sont une bonne façon d’obtenir un beau résultat. Vous pouvez facilement en imprimer sur internet ou les fabriquer vous-même en découpant du papier cartonné en forme d’étoile, de sapin, etc. Il faut bien sûr découper à l’intérieur des dessins.

Appliquez ensuite votre pochoir sur la vitre, scotchez le si besoin pour qu’il ne bouge pas, et peignez de l’extérieur vers l’intérieur pour que le blanc ne passe pas sous le papier.

Quand vous aves terminé, enlevez votre pochoir et passez à la suite !

Vous pouvez aussi dessiner ou bien écrire ce que vous souhaitez.


 

Des possibilités infinies...

Pour varier les effets, vous pouvez utilisez divers outils pour appliquer le blanc de Meudon : pinceau, éponge, rouleau, bouchon de liège...

Vous verrez que le Blanc de Meudon s’opacifie et blanchit quand il sèche. Une fois sec, attention de ne pas vous y frotter car il s’en va très facilement.

Ne craignez rien pour vos vitres, le blanc de Meudon ne raye pas du tout. Il se nettoie très facilement (et a d’ailleurs tendance à partir dès qu’on le touche) avec une éponge. Mieux, il sert à nettoyer les vitres! Quand vous enlèverez vos décos de Noël, vos vitres seront faites !

Un atelier sympa à faire en famille !

Retour