La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Guimauves enrobées de chocolat : une idée gourmande petit budget et facile à faire !

Guimauves enrobées de chocolat : une idée gourmande petit budget et facile à faire !

À partir du 13/12/2018

Une idée gourmande et toute simple, à réaliser pour les petits et les grands enfants ! Des guimauves enrobées de chocolat, cela peut aussi être une idée de petit cadeau fait-maison, pour amener un peu de fantaisie à Noël !

Il vous faut :

  • des guimauves
  • du chocolat dessert (en palets par exemple, très pratique)
  • des cure-dents
  • une boîte à oeufs
  • des petites billes de sucre colorées (optionnel)

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie (nous avons une nette préférence pour le bain-marie, entre autres parce que vous êtes sûrs de ne pas vous louper, et de ne pas "cuire" le chocolat). Une fois que le chocolat est bien fondu, surtout n'attendez pas, trempez dedans vos guimauves préalablement piquées au bout d'une petite pique type cure-dents, et piquez la sucette guimauve-chocolat sur une boite d’œufs ou n'importe quel autre support en carton (pour éviter que cela colle, les guimauves enrobées ne doivent être en contact avec rien tant que le chocolat n'est pas sec).

Nous vous conseillons de laisser le chocolat dans le bain-marie pour conserver une consistance suffisamment fluide. Choisissez des piques pointues des 2 côtés, afin de piquer plus facilement les guimauves ET le support en carton. Une fois que vous avez trempé une partie de vos sucettes guimauves dans le chocolat, vous pouvez aussi les tremper dans des petites billes de sucre décoratives.

Laissez-les refroidir quelques heures au frigo, le temps que chocolat se fige.

Vous pouvez maintenant déguster ! Ou les emballer dans un joli papier pour les offrir !

Retour