La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Idées pour un calendrier de l'avent fait maison

Idées pour un calendrier de l'avent fait maison

À partir du 19/11/2019

Faire son calendrier de l'avent soi-même ou avec ses enfants, ce n'est pas sorcier ! L'avantage, c'est que vous choisissez les 24 surprises. En plus, ça apporte une touche vraiment personnelle à votre déco de Noël ! Voici quelques pistes. A vous jouer et d'imaginer votre calendrier de l'avent bio et en matériaux de récup !

Des jolis contenants...


Un calendrier de l'avent, si l'on résume, c'est 24 petits contenants rassemblés. Ces contenants peuvent être :

  • des pots de récupération (pots de yaourts en verre ou en plastique),
  • des boites de conserve, 

  • des enveloppes,

  • des petits paquets cadeaux,

  • des pochettes kraft,

  • des rouleaux de papier toilette,

  • des boîtes d'allumettes, des chaussettes...

Tout dépend de ce que vous avez sous la main.. et de ce que voulez y glisser comme surprises !


Pour créer une unité, plusieurs solutions :

> accrocher votre petits paquets ou vos chaussettes assorties à un joli bâton, un bois flotté ou encore un cintre à l'aide de ficelle ou de fil de laine.

> coller vos enveloppes ou pots en plastique sur un grand carton couvert au préalable (de papier cadeau ou autres jolis papiers de récupération) ou peint. 2 dispositions possibles : un rectangle de 6 par 4, ou bien en forme de sapin de Noël.

> tout peindre de la même couleur (ou recouvrir d'un papier du même motif) : en particulier si vous voulez utiliser des contenants dépareillés, comme des pots de tailles différentes. Créer l'unité par la couleur est un grand classique, qui fonctionne à tous les coups !

> tout mettre dans un grand saladier blanc, ou une bonbonnière



Et des chouettes contenus !

Ils dépendent bien sûr de l'âge de vos enfants... mais il y a des classiques qui font toujours plaisir ! Plusieurs types de contenus pour un calendrier de l'avent bio :

  • des chocolats et autres douceurs tout droit venus du rayon vrac de votre magasin biocoop : fruits secs et fruits à coque enrobés de chocolat, biscuits en tous genres...

  • des surprises immatérielles : une sortie au cinéma, une soirée crêpes, un massage, allumer des bougies, fabriquer des objets de décoration pour Noël, chanter ensemble...

  • des objets : privilégiez les petits objets d'occasion, pensez utile et favorisez la créativité ! Quelques idées en vrac : habits de poupées, balle rebondissante, yoyo, toupie, crayons, craies grasses, emporte pièce, tampons, petits bijoux, stick à lèvres...

    une idée sympa peut consister à constituer une collection avec les 24 objets (ou moins, si vous variez les plaisirs en introduisant des gourmandises ou de l'immatériel) : par exemple, mettez chaque jour quelques pièces d'un lego qui sera complet à la fin du calendrier, ou faites de même avec les pièces d'un puzzle.


Photo by Markus Spiske on Unsplash

Retour