La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

La pastèque dans tous ses états !

La pastèque dans tous ses états !

À partir du 17/07/2019

Fruit rafraîchissant par excellence, la pastèque peut être déclinée de multiples façons ! Quelques idées pour ne pas se lasser de ce fruit tellement appréciable quand il fait chaud.


En salade

Au petit déjeuner ou en brunch, tentez la pastèque en salade, sucrée ou salée c'est au choix. En salade de fruits frais, on ajoutera à la pastèque du melon, des brugnons, des pêches... et quelques feuilles de menthe. Éventuellement un peu de sucre ou de sucre vanillé, et le tour est joué ! Les esthètes pourront s'amuser à évider la pastèque pour s'en servir comme d'un saladier : effet assuré !

La salade de pastèque peut aussi bien se cuisiner comme une entrée, en tartare ou bien en salade d'inspiration grecque, avec de la feta. Elle se marie alors très bien avec le concombre, les olives, le fromage frais, et toujours... la menthe.


En soupe froide

Soit avec son cousin le melon, pour une soupe froide pastèque- melon-concombre, soit en mode gaspacho avec de la tomate. Ceux qui aiment le piment peuvent sans hésiter en ajouter un morceau. Le gingembre pourra également venir rehausser cette délicieuse soupe froide. Pour finir, n'oubliez pas d'ajouter quelques herbes à votre goût (classiquement, de la menthe, mais persil et coriandre ne sont pas exclus non plus!), du sel et un filet d'huile d'olive.


En bâtonnet glacé

Voilà une bonne idée pour remplacer les bâtonnets type esquimau et autres glaces industrielles que réclament sans cesse nos bambins : une tranche de pastèque, un bâtonnet enfoncé dans la peau, 1 nuit au congélateur et en avant la régalade ! Comment n'y avions nous pas pensez plus tôt ?;)


En confiture

S'il est vrai que le goût de la pastèque n'est pas très prononcé, vous serez surpris·e des délicieuses confitures que l'on peut faire avec. Car l'avantage, c'est que l'on peut s'amuser à faire de nombreuses associations de saveurs. Notamment avec le citron vert ou la framboise, pour une confiture acidulée, sinon avec la vanille, la menthe, ou bien encore quelques gouttes d'Armagnac !




Retour