La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Landry Capdevielle se lance dans la livraison des courses à domicile avec Biocoop !

Landry Capdevielle se lance dans la livraison des courses à domicile avec Biocoop !

À partir du 15/06/2020

C’est tout nouveau chez Biocoop : nous vous proposons un service de livraison de courses ou même de repas sur le secteur de Lourdes et jusqu’aux vallées des Gaves. Cette idée, c’est Landry Capdevielle qui l’a proposée à Joël et Mathilde Vellard pendant le confinement, à un moment où ce besoin était (encore plus) fortement exprimé par les clients. Et depuis le 1er juin, le service de livraison de courses est opérationnel sur le secteur de Lourdes et jusqu’à Cauterêts, Luz, Arrens, Gavarnie.

Biocoop Pays de Lourdes : D’où est venue l’idée de ce service de livraison de courses ? 

Landry Capdevielle : C’est la situation de ma grand-mère pendant le confinement qui m’a fait prendre conscience de l’utilité sociale d’une livraison de courses à domicile. Elle était isolée chez elle, sans pouvoir se déplacer, son service de portage de repas avait été arrêté, son aide ménagère ne pouvait plus venir. Son approvisionnement est devenu problématique. Heureusement, sa famille, proche géographiquement, pouvait l’aider.... J'ai alors pensé qu'il serait bien de créer un service pour aider les personnes isolées comme elle. C’est une facilité qui peut aussi intéresser d’autres personnes, qui manquent de temps, ou qui viennent en vacances et n’ont pas envie de perdre une demi-journée pour aller faire leurs courses à Lourdes... C'est donc une nouveauté que j’ai très vite voulu tester !

 

Biocoop : C’est là que vous nous avez contacté...

Landry Capdevielle : Exact ! Pour pouvoir tester mon idée de service de livraison, il fallait que je trouve un partenaire qui possède un vrai esprit entrepreneurial, et qui dirige une structure à taille humaine. Je savais que c'était le cas chez Biocoop, et je ne me suis pas trompé ! Joël et Mathilde souhaitaient offrir ce type de service à leurs clients, mais ne pouvaient pas l’organiser en interne. En effet, quand on regarde ce qui existe ailleurs, on se rend compte que les enseignes qui proposent des livraisons de courses à domicile passent toutes par un prestataire. C’est probablement la solution la plus simple et la plus efficace.

 

Biocoop : Dites-nous comment ça se passe concrètement.

Landry Capdevielle : Je n’en suis encore qu’à mes toutes premières livraisons, mais les personnes qui ont été livrées semblaient satisfaites de recevoir leurs courses chez elles, sans avoir à sortir jusqu’au magasin. J’explique à chaque fois pourquoi il y a deux paiements à faire : l’un concerne les courses en elles-mêmes, l’autres rémunère la livraison. Concernant les tarifs pour la livraison, nous avons choisi de faire au plus simple : 3 zones géographiques, 3 prix (6€, 9€ ou 12€ pour les vallées les plus éloignées). Peu importe le volume des courses. Comme ça, c’est clair, c’est transparent !

 

Biocoop : Comment imaginez-vous l’évolution de ce service ?

Landry Capdevielle : Nous sommes aujourd’hui au tout début de cette aventure entrepreneuriale, qui n’est pas la première pour moi (NDLR : Landry a créé, développé et géré plusieurs magasins en Suède). Bien sûr, mon projet est de développer ce service dans les prochains mois et années. Je suis un entrepreneur dans l’âme, ce qui me plait c’est de voir l’évolution du projet, mais je veux toujours garder un pied dans l’opérationnel. C’est donc moi qui fais toutes les livraisons pour le moment, et j’y prends beaucoup de plaisir ! A bientôt peut-être ?

Pour tous les détails (tarifs, zone géographique, paiement) sur le service de livraison, c'est ici !

Retour