La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 05 62 33 96 60
logo Biocoop
Biocoop Pays de Lourdes

Thés de la Pagode, la science infusée de tradition

Thés de la Pagode, la science infusée de tradition

Le 19/01/2022

Née en Chine, au cœur du Yunnan, Thés de la Pagode s’inspire du savoir millénaire de la médecine traditionnelle chinoise pour offrir des boissons bien-être et santé aux effets scientifiquement démontrés.

Née en Chine, au cœur du Yunnan, Thés de la Pagode s’inspire du savoir millénaire de la médecine traditionnelle chinoise pour offrir des boissons bien-être et santé aux effets scientifiquement démontrés.

Publi-rédactionnel réalisé en partenariat avec Thés de la Pagode
par Sarah Taylor

Vignette Actu - PR Thés de la Pagode

La médecine traditionnelle chinoise utilise depuis très longtemps le thé pour ses vertus santé. L’idéogramme chinois Cha (« thé » en mandarin), signifie d’ailleurs « plante qui pousse dans un arbre et qui est bonne pour l’homme ».

« Nous avons voulu étudier ce savoir traditionnel à la lumière de la rigueur scientifique moderne, afin d’en tirer les bénéfices. Nous avons ainsi, par exemple, démontré les effets du thé Hao Ling ® sur le cholestérol au moyen d’une étude en double aveugle*, menée en France par un laboratoire indépendant. »

 explique Jean-Marc Zeil, PDG de Thés de la Pagode

Depuis 35 ans, Thés de la Pagode décline ainsi une vaste gamme de thés bien-être bio et fairtrade. L’entreprise a également développé une technique permettant d’enrichir les feuilles de thé avec des extraits secs concentrés de plantes médicinales.

« Ce procédé s’appelle ABC® pour actifs bio concentrés, précise Jean-Marc Zeil. Il a été mis au point par notre équipe de recherche et développement et fait l’objet d’un brevet européen. »

 

* Étude où la moitié des sujets reçoit le thé Hao Ling, l’autre moitié reçoit un placebo, et où ni les sujets ni les expérimentateurs ne savent qui a reçu quoi avant la fin de l’essai.

Photo d'illustration - Jardins Thés de la Pagode en Chine

Les jardins de Thés de la Pagode dans le Yunnan, en Chine.

Biologiques, responsables et équitables

Les deux sites bretons de la marque, près de Nantes (44) et du Mont-Saint-Michel (50), accueillent toutes les phases de tests organoleptiques des produits.

« Nous portons une grande attention aux saveurs. Nos thés sont des boissons santé mais ils doivent aussi être très agréables à boire ! »

souligne Jean-Marc Zeil

Les feuilles de thé proviennent souvent du Yunnan, au sud de la Chine, berceau historique de leur production et berceau mondial du Camellia sinensis, le nom latin du théier. Toutes sont bio, et la marque travaille en partenariat avec les producteurs locaux pour développer de plus en plus de filières d’approvisionnement équitables. C’est déjà le cas notamment pour les thés Hao Ling, Chun Cha, Lyn Don Zou Cha et Yinpur, qui sont labellisés Fairtrade.

Cet engagement en faveur d’une production durable se traduit jusque dans les emballages : les Thés de la Pagode arrivent sur votre table dans des infusettes et des sachets fraîcheur en papier, recyclables et compostables.

 

Pour en savoir plus : thesdelapagode.com/fr

Thé Chun-Cha Antioxydant - Thé de la Pagode
Thé Haoling Cholesthérol - Thé de la Pagode
Thé Yinpur Détox - Thé de la Pagode

THÉ VERT GRAND CRU CHUN CHA ANTIOXYDANT, 30 INFUSETTES

THÉ PU ERH GRAND CRU HAO LING CHOLESTEROL, 30 INFUSETTES (EXISTE AUSSI EN 90 INFUSETTES)

THÉ VERT GRAND CRU YINPUR DÉTOX, 18 INFUSETTES

Retour