Zéro déchet : les solutions durables à adopter !
Le 20/11/2018
Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (#Serd), qui se déroule du 17 au 25 novembre, Biocoop prend la parole sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs aux solutions durables (contenants réutilisables, produits en vrac…) mises à leur disposition en magasin.
Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets(#Serd), qui se déroule du 17 au 25 novembre, Biocoop prend la parole sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les consommateurs aux solutions durables(contenants réutilisables, produits en vrac…) mises à leur disposition en magasin.
Attentive depuis plus de 30 ans à son impact environnemental, Biocoop a développé des alternatives durables pour limiter la production de déchets et inciter les clients à changer leur habitude en privilégiant des modes de consommation plus responsables.
Parmi les solutions durables disponibles en magasin, figurent :
- le vrac : un mode de consommation sur lequel Biocoop est précurseur, en France.
Céréales, farines, fruits secs... les origines de produits ont été passées à la loupe pour garantir la traçabilité et la composition. La priorité a été donnée aux approvisionnements les plus proches pour développer la production locale, respecter les cycles de production, limiter les transports et l’impact sur l’environnement.
- les systèmes de filtration de l’eau (osmoseur, granulés ou bloc de charbon actif…),
- les produits lavables et réutilisables (carrés démaquillant, cup, gourdes Squizz…),
- les contenants réutilisables (contenants propres et issus de la gamme Ce qui dure nous ra/ressemble)
Un film-manifeste en faveur d’une consommation plus responsable
Du 5 au 12 novembre dernier, Biocoop a fait entendre sa voix, en télévision et digital, à travers un film-manifeste. Une manière pour la coopérative de rappeler aux consommateurs, ce qui fait, entre autres, sa singularité : l’arrêt de la vente de bouteilles d’eau plate en plastique ou encore le vrac ! Deux engagements aujourd’hui mis en avant, dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la réduction des déchets, orchestrée par Biocoop.
Parce que l’eau en bouteille coûte cher, présente un bilan écologique désastreux et est insuffisamment contrôlée, Biocoop a stoppé la commercialisation de l’eau plate en bouteille plastique dans l’ensemble de son réseau de magasins, depuis 2017.
Découvrez notre film qui revient sur cet engagement :
Et vous, c’est quoi votre bonne pratique au quotidien pour limiter votre production de déchets ?
Rendez-vous sur notre page Facebook pour partager vos solutions durables !